La France a accueilli en 2018 la 9ème édition de la coupe du monde féminine des moins de 20 ans. L'épreuve se déroule tous les deux ans.
C'est le Japon qui a remporté la compétition en 2018.
L'accueil de la compétition permettait notamment à la France de préparer l'organisation l'année suivante de la coupe du monde féminine FIFA 2019.
En effet, une édition sur deux, la coupe du monde U20 sert de test event dans le pays organisateur de la coupe du monde senior.
Accréditations Audit Bénévoles Coordination Opérations Team Management Signalétique Sécurité Restauration Regie Logistique Programmation Production Montage / Démontage Conseil Logistique Hébergement Gestion des flux Element Direction de site Direction de projet Direction de course Transport
- Contrat tripartite avec deux sociétés de VTC
- Mise à disposition des chauffeurs et coordination de leur logistique
- Coordination des sites à distance depuis le central à Vannes
- Planification et coordination opérationnelle du dispositif de transport "chauffeurs professionnels"
- Utilisation de Element : centralisation des informations, gestion des plannings et des shifts chauffeurs, affectation des véhicules et des transferts...
- Utilisation de Element Driver, appli mobile à destination des chauffeurs. Pour Playground, comme pour le comité d'organisation, l'événement a été l'occasion de capitaliser de l'expérience en vue de la Coupe du Monde Féminine FIFA 2019.
- Mise en place de relations opérationnelles avec la FIFA
- Anticipation des problématiques pour 2019
- 38 jours d'activation opérationnelle non stop
- 75 chauffeurs mobilisés
- 80 sites desservis
- 60 sites officiels
- 1614 transferts
- 640 heures de mobilisation dispatchers