• Assistant chef de projet GESI
    Assistant chef de projet GESI - Stage
    Paris 13ème à partir du
    ×
    Assistant chef de projet GESI

    Assistant chef de projet GESI - Stage

    Zone : Paris 13ème

    Début :

    Description du poste

    Dans le cadre de l’organisation de grands événements sportifs internationaux, vous apporterez un soutien essentiel au chef de projet opérationnel dans la coordination et la mise en œuvre du dispositif de transport. Votre rôle consistera à contribuer à la planification et au suivi des opérations afin d’assurer une gestion fluide et efficace des flux de transport, en lien avec les différentes parties prenantes.

    Vous interviendrez sur l’ensemble des étapes de préparation et de suivi opérationnel, en veillant à optimiser les ressources et à garantir une expérience fluide pour les différentes catégories d’usagers. En collaboration avec les équipes internes et les partenaires externes, vous serez amené(e) à analyser les besoins, anticiper les contraintes logistiques et participer à la résolution des problématiques terrain.

    Votre engagement et votre capacité d’adaptation seront des atouts clés pour contribuer au succès de l’événement et à la satisfaction des acteurs impliqués.

    Les principales missions seront les suivantes :

     

    1. Assistant chef de projet opérationnel :

    • Contribuer à l’élaboration et au suivi du planning des équipes projet, en veillant à une organisation optimale des ressources.

     

    • Participer au processus de recrutement des équipes projet en appui aux responsables, de la sélection des profils à leur intégration.

     

    • Préparer et anticiper les besoins en matériel afin d’assurer le bon déroulement des opérations pendant l’événement.

     

    • Participer à la rédaction du plan de transport global ainsi qu’à l’élaboration des procédures et règlements adaptés aux besoins de l’événement.

     

    • Concevoir et mettre en place des supports de formation destinés aux équipes projet afin de garantir leur montée en compétence.

    • Développer et adapter les outils opérationnels facilitant la gestion et l’exécution du dispositif transport.

    • Assister le Superviseur PC Transport dans la coordination quotidienne des opérations liées aux transports des joueurs et du Village, en assurant un suivi efficace du dispositif.

      2. Divers :

    • Collaboration possible sur les autres projets de la société

    • Présence terrain sur les événements

    • Disponibilité complète Mai / Juin

    Profil recherché

    Expériences et connaissances

     
    • Rigueur et précision
    • Connaissance du sport, et des grands événements sportifs.
    • Bonnes capacités d’écriture / créativité
    • Capacités à travailler à différents horaires (notamment le week-end sur les événements) et à être en déplacement (France principalement)
    • Capacité à planifier et gérer plusieurs tâches

    Compétences techniques

    • Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint) et outils bureautiques de base (Internet, excel, powerpoint, word…)

    Langues

    Français (langue maternelle)

    Anglais (facultatif)



     
  • Candidature spontanée
    Candidature spontanée -
    Paris à partir du
    ×
    Candidature spontanée

    Candidature spontanée -

    Zone : Paris

    Début :

    Description du poste

    N'hésitez pas à nous transmettre votre candidature spontanée, nous la consulterons avec plaisir et nous nous engageons à vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

    Profil recherché

    Que ce soit pour nous épauler sur des événements ponctuels, ou pour venir renforcer les équipes permanentes de Playground, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux profils.

    CDI / CDD / stage / freelance

  • Directeur de projets / directeur des opérations EGP
    Directeur de projets / directeur des opérations EGP - CDI
    Paris 13ème à partir du
    ×
    Directeur de projets / directeur des opérations EGP

    Directeur de projets / directeur des opérations EGP - CDI

    Zone : Paris 13ème

    Début :

    Description du poste

    Dans le cadre du développement de Playground et des futurs nouveaux projets, Playground recherche un(e) Directeur de Projets au sein de sa BU Evénements Grand Public (EGP).

     

    La BU EGP produit et organise, entre autres, les événements suivants : 

    • La Grande Course du Grand Paris (10km et semi-marathon, 15 000 participants)
    • Montpellier Run Festival (10km, semi-marathon, marathon, 10 000 participants)
    • Vertigo (course verticale, 1 500 participants)
    • Enfants Sans Cancer City (5km, 2 500 participants)
    • Trail Marseille-Aix (trail 12 et 42km, 2 500 participants)
    • Reims Champagne Run (10km, semi-marathon, ultra-trail, 20 000 participants)
    • Toulouse Métropole Run Experience (10km, semi-marathon, marathon, 30 000 participants)
    • Semi-Marathon de Boulogne-Billancourt (semi-marathon, 12 000 participants)

     

    Sous la responsabilité du directeur de la BU EGP, vos missions s'organisent de la manière suivante et seront divisées en 2 axes principaux  : 

     

    1. Direction de projets (planification) : 
    • Pilotage et gestion de projets dans leur globalité
    • Coordination budgétaire et administratives des projets
    • Interlocuteur privilégié des collectivités territoriales, autorités et partenaires clés
    • Coordination des équipes-projet
    • Coordination transversale des équipes internes (communication, commerciale, logistique, …)
    • Pilotage et coordination des sujets sécurité / gestion de flux / santé-secours
    • Organisation et pilotage des réunions de suivi et de coordination
    • Relations client et partenaires pour assurer la bonne livraison du projet

     

    1. Coordination opérationnelle :
    • Coordination des responsables opérationnels
    • Relations collectivités & services de l’Etat
    • Management de l’équipe logistique (12 personnes)
    • Pilotage directs des sujets sûreté & sécurité

     

    1. Renfort ponctuel des équipes terrains sur les événements inclus au calendrier Playground : BU GESI et EGP (ex : Roland-Garros, 24h du Mans, etc).

     

    1. Direction Marketing & Commerciale :
    • En fonction du profil du candidat, vous serez mobilisé en renfort des équipes marketing et commerciale pour aider à la conception et au rendu des offres Playground (appel d'offre, etc….).

    Profil recherché

    Expériences et connaissances

    5-10 ans d’expérience dans l’évènementiel sportif, avec une expérience en direction / pilotage de projets relatifs à des événements grand public / événement de masse (principalement dans l’univers des sports d’endurance type course à pied, trail, triathlon, cyclisme)

    Profil senior uniquement

    Qualités

    Pragmatisme et sens de la logique et de l’optimisation

    Sens du service client et aisance relationnelle, Rigueur

    Forte capacité d’adaptation en fonction des événements et des missions

    Excellent rédactionnel

    Dynamisme / Positive Attitude

    Travail en équipe, Polyvalence 

    Langues

    Français  -  Anglais

    Compétences

    Compétences informatiques :

    • Elaboration de rapports complets et détaillés
    • Elaboration d’outils de coordination
    • Excellente Maîtrise du Pack Office et Google Suites

    Organisation du poste

    Poste basé à Paris 13e

    Déplacements à prévoir en fonction des évènements

    Mobilisation le week-end en fonction des évènements

  • Responsable / Directeur Sponsoring
    Responsable / Directeur Sponsoring - CDI
    Paris 13ème à partir du
    ×
    Responsable / Directeur Sponsoring

    Responsable / Directeur Sponsoring - CDI

    Zone : Paris 13ème

    Début :

    Description du poste

    Dans le cadre de la croissance de son activité, Playground recherche un(e) Responsable / Directeur Sponsoring et Partenariats, afin de travailler sur les différents projets de la société.

    Sous la responsabilité du Directeur des revenus commerciaux, la/le Responsable / Directeur des Partenariats sera chargé de la commercialisation des opportunités sponsoring des événements des BU “Événements Grand Public” et “Events” de l’Agence ainsi que des activités de business intelligence, marketing de l’offre et activations.

    Les principales missions seront les suivantes :

    1.  Commercialisation :
      1. Identifier, prospecter (physique et digital) et conquérir de nouveaux sponsors ;
      2. Négocier et conclure des contrats de partenariats à forte valeur ajoutée ;
      3. Définir et mettre en place une stratégie de prospection et de conquête efficace dans les univers concernés ;
      4. Fidéliser et faire grandir un pool de partenaires pour nos événements ;
      5. Assurer une veille constante du marché du sponsoring sportif, des tendances de consommation, des bonnes pratiques et des marchés émergents ;
      6. Appréhender les enjeux et objectifs de communication des nouveaux clients afin de leur proposer une réponse sur-mesure à leurs problématiques de communication ;
         
    2. Marketing de l’offre :
      1. Participer à l’élaboration de la stratégie sponsoring de nos événements ; 
      2. En lien avec notre studio graphique, coordonner la création des livrables autour de nos différents projets ;
      3. Assurer la bonne tenue et la mise à jour de nos différents supports de vente ;
         
    3. Servicing partenaires :

    3.1 Assurer le suivi et la bonne livraison des différents assets commercialisés aux Partenaires de nos événements ;

    3.2 Produire les bilans et études de performances après chacun de nos événements ;

    4/ Divers :

    • Collaboration possible sur les autres projets de la société ;
    • Présence terrain sur les événements ;

    Profil recherché

    Fort profil chasseur, vous présentez une première expérience significative et réussie de vente de partenariats dans le sport idéalement en agence conseil ou dans l’univers du running et/ou d’en d’autres univers vous permettant d’activer rapidement un réseau de clients captifs pour nos événements.

    Expériences et connaissances

     
    •  Expériences de 5 ans dans l’univers du sport idéalement en agence conseil ;
    •  Maîtrise des techniques de vente et de négociation ;
    •  Connaissance de l’économie du sport, de la course à pied et des événements sportifs de masse ;
    •  Un réseau actif de clients ;
    •  Autonomie et capacités d’organisation, capacité à respecter des deadlines courtes, à travailler sous pression avec une petite équipe ;
    •  Rigueur et précision ;
    •  Force de proposition et pro-activité ;
    •  Management d’équipe ;
    •  Bonnes capacités d’écriture / créativité ;
    • Prévoir 10 à 15 week-end travaillés / an et déplacements (principalement en France)

    Compétences techniques

    • Maîtrise du Pack Office ou de la suite Google Work et outils bureautiques de base ;
    •  Maîtrise des outils de CRM et prospection ;

    Formations

    Formation supérieure, bac +4/5, école de commerce ou université (idéalement en management du sport)

    Langues

    Français (langue maternelle)

    Anglais (opérationnel)

     

Nos dernières actualités