Dans le cadre de la croissance de son activité, Playground recherche un(e) responsable de la communication et de la promotion, afin de travailler sur les différents projets de la société. Sous la supervision de la directrice communication, le/la responsable de la communication sera responsable de l’intégralité de la stratégie de communication et de la promotion des événements dont il/elle aura la charge.
Les principales missions seront les suivantes :
1. Evénements de la société :
● Brand management : Conception / redéfinition des marques et des outils associés (charte graphique, déclinaisons graphiques, key visuals,...) des événements grand public
● Élaboration du plan de communication : conception de la stratégie de communication/promotion des événements grand public (médias, hors médias, digital, RP, etc) : dimensionnement et budgétisation
o Développement de la stratégie de communication et des outils/process associés pour chaque marque
o Sélection et coordination des prestataires et partenaires (agences marketing et digitales, agence de presse, photographes, production vidéo, prestataires divers)
● Mise en œuvre du plan de communication :
o Pilotage et mise en œuvre des plans de communication et promotion des événements grand public (charte graphique, ligne éditoriale, outils social media, …)
o Création des contenus print et digitaux (affiches, communiqués de presse, newsletters, road-book, retroplanning réseaux sociaux, ...)
o Participation à l’élaboration des dossiers marketing et partenariat
o Relations Presse & influence : relation avec la presse spécialisée et locale, recherche de relais influenceurs
o On-site : Gestion de la presse et de la couverture Live de l’événement (photos, vidéo, réseaux sociaux, ...)
o Gestion des sites web : maintenance/refonte et mise à jour éditoriale et graphique
o Gestion BDD : mise à jour et maintenance des bases de données participants (connaissance de la réglementation RGPD)
● Relation participants : Encadrer et manager l’ensemble de la relation coureurs en amont et on-site
o Community management sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Crisp)
o Assurer le servicing coureurs (litiges) lors du retrait des dossards sur événement
● Débriefing : éditions des statistiques de l’événement ; bilan communication et recommandations pour l'édition suivante ; revue de presse
2. Divers :
● Collaboration possible sur les autres projets de la société
● Présence terrain sur les événements