Typologie
Grands Événements
Date
18 OCTOBRE 2019 - 21 NOVEMBRE 2019

La Route du Café, du Havre à Salvador de Bahia, représente la plus longue des transats et la seule qui change d'hémisphère.
Les équipages parcourent en effet 4 350 miles, soit 7 000 kilomètres, traversant la mer du Nord jusqu'au Sud de l'Atlantique, à travers l'aventureuse zone de convergence intertropicale du Pot au Noir. 

En 2019, année qualificative pour le Vendée Globe 2020, la quatorzième édition de la transat en duo comptait 60 bateaux inscrits, répartis dans les trois classes autorisées : 
- Multi50, multicoques de 15 mètres (vainqueur Groupe GCA - Mille et un sourires / Gilles Lamiré et Antoine Carpentier)
- Imoca, monocoques de 18 mètres (vainqueur Apivia / Charlie Dalin et Yann Elies)
- Class40, monocoques de 12 mètres (Crédit Mutuel / Ian Lepinsky et Adrien Hardy)

signa

transat

transat

Accréditations Audit Bénévoles Coordination Opérations Team Management Signalétique Sécurité Restauration Regie Logistique Programmation Production Montage / Démontage Conseil Logistique Hébergement Gestion des flux Element Direction de site Direction de projet Direction de course Transport

Site
LE HAVRE
SALVADOR DE BAHIA
Parties Prenantes
VILLE DU HAVRE
Nos Missions

Playground a opéré la direction technique, incluant notamment la coordination des PC course et PC presse, la signalétique et la sécurité du village de départ du Havre et du village d’arrivée de Salvador de Bahia.

Au départ : Planification et coordination opérationnelle de l’installation technique du village du Havre, Relations avec les autorités, Accueil et Accréditations, gestion des besoins techniques des équipes, Signalétique et sécurisation du village, Coordination technique des prestataires, coordination du feu d’artifice

A l’arrivée : Gestion des PC course et PC presse, Gestion logistique de l’organisation (hébergement/transport/restauration/espaces de travail), Définition et coordination du protocole d’ arrivée des équipes, Cérémonies d’arrivée, Installation des conférences de presse, formalités administratives d’entrée sur le territoire.

Après la course : Coordination logistique de la cérémonie de remise des trophées de la Transat au Nautic 2019, au Parc’Expo de Porte de Versailles.

Chiffres-Clés
  • 60 bateaux inscrits
  • 2 km de signalétique déployés au Havre
  • 10 jours d'activation du village du Havre, de 10h à 4h du matin
  • 3200 accréditation distribuées
  • 52 bateaux à l'arrivée
  • 10 jours d'accueil de bateaux en continu à Salvador de Bahia
  • 20 bateaux accueillis en pic, en non-stop entre le 10 et le 12 novembre

Suivez-nous sur Logo Linkedin

fond LinkedIn Sauvonsnosévénements

27 Novembre 2020

La crise sanitaire que nous traversons est sans précédent et la filière de l’événementiel sportif fait partie des professions les plus fortement impactées.


#Sauvonsnosévénementssportifs
Voir l'actualité

 

fond LinkedIn transport 
14 Novembre 2020

Chez Playground, on reste dans l'action 💪 !

Un dispositif de transport réussi et adapté à la situation sanitaire ! 🎾🚗

#Playground #Sport #Transport
Voir l'actualité

 fond LinkedIn sponsoring
20 Août 2020

Retrouvez notre enquête estimant l'impact de la crise sanitaire sur les organisateurs d'événements sportifs dans la Newsletter de Sponsoring.fr !

#Covid19 #Organisateurs #Courses #étude 
Voir l'actualité